Compte-rendus de conférences

29 Novembre 2017 nous recevrons la philosophe Bérénice Levet. Bérénice Levet est docteur en philosophie, essayiste et enseigne au Centre Sèvre. Elle est l’auteur du Musée imaginaire d’Hannah Arendt (Stock 2011) et de la Théorie du Genre ou le Monde rêvé des Anges (Grasset, 2014 ; livre de poche, 2016, avec une préface de Michel Onfray), et de Le Crépuscule des Idoles Progressistes (Stock 2017).   

25 Octobre 2017 Nous avons reçu le Docteur Jean COSTENTIN. Il est membre des Académies Nationales de Médecine et de Pharmacie. Professeur en pharmacologie à la faculté de Rouen, il dirige une unité de recherche de neuropsychopharmacologie associée au CNRS. Président du Centre National de prévention, d'études et de recherches en toxicomanie, il a publié en 2006 Halte au cannabis !, destiné au grand public.

Le professeur Jean Costentin maitrise parfaitement son sujet et de surcroît est très pédagogue. La pertinence de ses propos de spécialiste sur le sujet, appuyée par les résultats avérés d'études menées par des équipes scientifiques à travers le monde a de quoi stopper sur le champ toutes véléités de fumer du canabis. Sa profonde conviction et certitude des méfaits du canabis le conduise à faire des conférences à travers l'Europe.

 

Conférence du professeur Jean Costentin[...]
Document Adobe Acrobat [55.7 KB]

20/09/17 : Le père Jérémie Progawa nous a entretenu, notamment, de la coexistence religieuse de plus en plus difficile au Burkina-Faso entre musulmans et chrétiens du fait de l’agressivité, de plus en plus violente de groupes islamistes.

16/05/17 : Mr Laurent Dandrieu nous présente son dernier livre "Église et immigration, le grand malaise : le pape et le suicide de la civilisation européenne, Paris, Presses de la Renaissance"

Laurent Dandrieu débute sa carriere dans la revue Réaction (1990-1994) et devient en 1994 pigiste au Spectacle du Monde.

Également pigiste pour les pages culturelles de Valeurs actuelles où il assure depuis 1998 la critique cinéma, il devient titulaire de la rubrique « culture » de l'hebdomadaire en 1999, puis devient rédacteur en chef adjoint, d'abord responsable de la culture puis, depuis 2007, des pages Débats/opinions, et d'octobre 2009 à juin 2013, rédacteur en chef du site internet valeursactuelles.com4. Il est rédacteur en chef adjoint pour les pages Société puis, en 2016, devient rédacteur en chef des pages Culture. (source Wikipédia) 

20170516conférence Laurent Landrieu.pdf
Document Adobe Acrobat [67.3 KB]

05/04/17 : Mr Jean-Paul Gourévitch nous parle de des coûts de l'immigration et de la politique Européenne désordonnée face aux flux migratoires dont il avait annoncé lui même les risques de troubles sociaux-politiques à venir"  

Docteur en sciences de l'information et de la communication[1], il a enseigné l'image politique à l'Université de Paris XII[2] et contribué à l'élaboration de l'histoire de la littérature de la jeunesse et de ses illustrateurs[3] par ses ouvrages et ses expositions. Expert international en ressources humaines et spécialiste de l'Afrique et des migrations[2], il a publié plusieurs ouvrages consacrés à l'Afrique et aux aspects sociaux et économiques de l'immigration en France. Il a écrit une soixantaine d'ouvrages de nature très différente : essais, anthologies, biographies, romans pour adultes ou pour la jeunesse[4]. (Wikipédia) 

Conférence Courévitch Beaufreton.pdf
Document Adobe Acrobat [223.3 KB]

01/03/2017 :  Monsieur Alexandre Pesey. C’est devant un auditoire d’une centaine de personnes que Mr Jean-Louis Chaton accueille chaleureusement Mr Alexandre Pesey.

Alexandre Pesey est Directeur de l'Institut de Formation Politique. Il est également à l'origine de la Bourse Tocqueville, qui permet chaque année à plusieurs jeunes de partir étudier aux Etats-Unis le fonctionnement des think tanks et groupes de pression libéraux et conservateurs américains.

Il a déclaré, dans un article sur Contrepoints le 14 janvier 2012, que l'IFP était "heureux d’accepter des candidats provenant de toutes les tendances de la droite (...) De manière générale, disons que l’IFP a peu d’estime à l’égard du relativisme moral et de l’interventionnisme économique"

Il est diplômé de l'EM Lyon et de Paris II-Assas. Il a travaillé dans le journalisme sur CNN, BFM et France 3, avant d’enseigner le droit et la science politique à l'Université Panthéon-Assas pendant quatre ans. (source : wikibéral)

20170301Conférence de Alexandre Pesey.pd[...]
Document Adobe Acrobat [611.5 KB]

14/12/2016 :  Monsieur Xavier Moreau. C’est devant un auditoire de 140 personnes que Mr Jean-Louis Chaton accueille chaleureusement l’enfant du pays, Xavier Moreau, Troyen d’origine mais résidant à Moscou,  venu nous parler de la politique Internationale vue de Moscou et des relations franco-russes.

Xavier Moreau est consultant indépendant et homme d’affaires. Basé à Moscou depuis 2000, il a réalisé des missions de conseil pour de nombreux groupes français et européens dans l’ensemble de l’espace post-soviétique (principalement Russie, Kazakhstan, Ukraine) et en Europe centrale.

Dans le cadre de son activité il a travaillé en Russie pour le complexe militaro-industriel français de 2010 à 2014, lors de négociations portant sur des coopérations militaro-industrielles.

Diplômé de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr (1995), Xavier Moreau a été capitaine au sein du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1996-1999)

Il est titulaire d’un DEA de relations internationales traitant des relations internationales entre l’URSS et la Yougoslavie de 1945 à 1960 (mention très bien), réalisé  au sein de l’université Paris-IV Sorbonne, en collaboration avec l’institut d’Etat russe des relations internationales (MGIMO).

Il est fondateur du site www.stratpol.com et auteur de « La nouvelle grande Russie De l'effondrement de l'URSS au retour de Poutine »  Ellipses - juin 2012 et « Ukraine Pourquoi la France s'est trompée » Rocher - septembre 2015

20161214Conférence de Xavier Moreau Pdf.[...]
Document Adobe Acrobat [615.5 KB]

21/11/2016 :  Madame Gabrielle Cluzel. C’est devant un auditoire de 130 personnes que Mr Jean-Louis Chaton accueille chaleureusement Gabrielle Cluzel venue nous parler du féminisme qu’elle estime perverti, dénaturé par la gauche depuis 1968.

Gabrielle Cluzel est un écrivain français. Elle a une formation initiale en gestion et finances. Elle travaille d'abord dans un cabinet de recrutement, puis dans l'enseignement, avant de pleinement passer à l'écriture. Elle réalise la rubrique « Femmes et famille » de la revue Monde & Vie, et depuis octobre 2010 elle anime le Libre journal de la famille et de l'éducation sur Radio Courtoisie. Gabrielle Cluzel est rédactrice en chef du journal numérique « Boulevard Voltaire », elle scrute et analyse les mouvements politiques et culturels sans jamais donner sa langue au chat ! Sa chronique « Sur le vif dans Famille Chrétienne » enchante des milliers de lecteurs chaque semaine.

Son dernier livre édité par Le Centurion « Adieu Simone » ne manquera pas de vous piquer au vif par ses positions iconoclastes sur un féminisme décadent de fin de règne d’une gauche bobo-caviar.

Gabrielle Cluzelpdf2.pdf
Document Adobe Acrobat [716.0 KB]

14/10/2016 : Jean-Louis Harouel nous explique pourquoi et comment lorsque les pays occidentaux font des droits de l’homme le centre de la politique, ils s’enferment dans une impuissance collective, non pas parce qu’il est contre les droits de l’homme bien évidemment mais contre cette idéologie, cette nouvelle religion séculière centrée sur l’obsession de la non-discrimination qui paralyse la politique.

Jean-Louis Harouel est un disciple de Jean Fourastié, qu'il a eu comme professeur à l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po). Il est également diplômé de l'École pratique des hautes études (EPHE), docteur en droit et agrégé d'histoire du droit. Il est professeur émérite d'histoire du droit à l'Université Paris Panthéon-Assas (Source Wikipédia).

Son dernier livre « Les droits de l’homme contre le peuple » a été le sujet de sa conférence.

Conférence Jean-Louis Harouel.pdf
Document Adobe Acrobat [772.9 KB]

09/09/16 :  Mr Emmanuel ALBACH nous explique sa vision du monde politique, les migrations islamiques vers l'Europe et son espoir pour l'avenir , éléments de son dernier livre "Le Grand Rembarquement" 

Emmanuel Albach est le président de l’Amicale des Anciens Volontaires Français du Liban. Il a combattu au Liban de janvier à juillet 1976 et a ensuite fait une carrière de journaliste. (Média-Presse.info)

Conférence Emmanuel Albach.pdf
Document Adobe Acrobat [307.7 KB]

14/06/16 : Mr Jean-Paul Gourévitch nous parle de des coûts de l'immigration et de la politique Européenne désordonnée face aux flux migratoires dont il avait annoncé lui même les risques de troubles sociaux-politiques à venir"  

Docteur en sciences de l'information et de la communication[1], il a enseigné l'image politique à l'Université de Paris XII[2] et contribué à l'élaboration de l'histoire de la littérature de la jeunesse et de ses illustrateurs[3] par ses ouvrages et ses expositions. Expert international en ressources humaines et spécialiste de l'Afrique et des migrations[2], il a publié plusieurs ouvrages consacrés à l'Afrique et aux aspects sociaux et économiques de l'immigration en France. Il a écrit une soixantaine d'ouvrages de nature très différente : essais, anthologies, biographies, romans pour adultes ou pour la jeunesse[4]. (Wikipédia)

Conférence de Mr Jean-Paul Gourévitch.pd[...]
Document Adobe Acrobat [529.4 KB]

20/05/16 : Mr Hilaire de Crémiers, « La crise migratoire se manifeste par des symptômes et devrait se dénouer…, hélas elle est permanente, les peuples d’Europe, la France en particulier sont en stupeur continuelle ! Que peut-on faire face à cette crise identitaire ? »

Fils d'amiral, Hilaire Augier de Crémiers est né le 3 juillet 1944, à Casablanca, au Maroc. Il est le dernier délégué général en titre de la Restauration nationale. Conseiller politique du prince Jean de France pendant près de 10 ans, il a été remercié en 2009 et remplacé par M. Franchet d'Esperey. Il collaborerait cependant encore avec le second fils de l'actuel comte de Paris, Jean d'Orléans (1965), lui apportant son total et entier soutien pour la restauration d'une monarchie parlementaire. . (Wiki monde)

 

Directeur de la publication de Politique magazine et de la Nouvelle revue universelle.   

Conférence de Mr Hilaire de Crémiers.pdf
Document Adobe Acrobat [ Bytes]

10/05/16 : Antoine Martinez porte un «regard consterné sur des mesures effarantes qui défient le bon sens et qui conduisent à la désintégration nationale ».

Général de 2e section ayant servi dans l’armée de l’air, Antoine Martinez a présidé l’association des officiers de réserve des Pyrénées orientales. Dans ce cadre, il s’est astreint à rédiger régulièrement des éditoriaux, dont le succès et la forte audience l’ont amené à publier un essai en 2013 intitulé
« Devoir d’expression d’un citoyen (pas) ordinaire »..       

AntoineMARTINEZ_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [125.7 KB]

04/03/16 : Mr le Député Nicolas Dhuicq

Compte-rendu Nicolas Duicq.pdf
Document Adobe Acrobat [163.1 KB]

11/12/15 : François d'ORCIVAL analyse les causes du bouleversement politique actuel

Francoisd'ORCIVAL_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [88.9 KB]

28/10/15 : Jean-Yves LE GALLOU nous répond : "Face au chaos migratoire, quelles solutions ?"

Jean-Yves LE GALLOU est Président du site Polémia et chroniqueur sur TV Libertés. Il vient pour la deuxième fois tenir une conférence à Troyes, dont le thème est cette fois particulièrement d’actualité.

JeanYvesLEGALLOU_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [116.3 KB]

23/09/15 : Eric BRUNET témoigne de l'influence nocive de nombreux médias

Éric BRUNET est journaliste à « Valeurs Actuelles ». Il anime également une émission quotidienne, très appréciée : Carrément Brunet sur RMC de 13h à 14h. Il est aussi débatteur et éditorialiste régulier sur BFM TV.

EricBRUNET_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [171.4 KB]

17/06/15 : Philippe MILLIAU, acteur de la "réinformation médiatique"

Philippe MILLIAU est le Président de TV Libertés (www.tvlibertes.com). Grand spécialiste des questions de désinformation médiatique, il présente ses initiatives pour une "réinformation médiatique".

PhilippeMILLIAU_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [91.0 KB]

29/04/15 : Laurent OBERTONE expose la réalité de l'ensauvagement de la France

Laurent OBERTONE est notamment l’auteur de deux ouvrages très remarqués : « La France orange mécanique » (2013+ actualisation 2015) consacré à la criminologie dont il est un spécialiste, et « La France Big Brother » (2014). Sa conférence est la toute première qu’il donne sur le thème de la criminologie et de l’ensauvagement de la France.

LaurentOBERTONE_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [350.5 KB]

27/03/15 : Ivan RIOUFOL livre son examen de la crise identitaire française

Yvan Rioufol est chroniqueur au journal Le Figaro, et auteur de nombreux ouvrages dont « De l’urgence d’être réactionnaire » (2012), « Touche pas à ma France » (2014) et « Point sur les i » (2015).

YvanRIOUFOL_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [122.2 KB]

17/02/15 : Bernard ANTONY ou "Comment y voir clair dans cette période trouble"

Bernard Antony est Président de l’association AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et Chrétienne). Il a tenu une conférence en octobre 2011 pour le CARED, et revient à nouveau cette année pour nous livrer son regard sur l’actualité brûlante.

BernardANTONY_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [68.7 KB]

15/12/14 : Samuel LAURENT analyse la menace islamiste en France

Samuel Laurent est consultant international. Auteur de deux livres remarqués (Sahelistan en 2013 et Al-Qaïda en France en 2014), il connaît de l’intérieur la nébuleuse du terrorisme islamiste. Il publie un nouveau livre, «L’Etat islamique», enquête effectuée récemment qui explique le fonctionnement de ce véritable état de la terreur.

SamuelLAURENT_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [110.1 KB]

25/11/14 : le Colonel HOGUARD tire les enseignements de la guerre au Kosovo

Le Colonel Hoguard a notamment commandé le groupement interarmées des forces spéciales qui ouvre la voie à la Brigade Leclerc en Macédoine, puis au Kosovo, en 1999 lors de laguerre du Kosovo. Sa décision de porter secours aux communautés monastiques en danger et de protéger les monastères orthodoxes, notamment celui de Devič victime en juin 1999 des pires exactions de la part des rebelles albanais de l'UCK, lui vaudra la remise de la plus haute distinction de l'Église serbe orthodoxe, l'ordre de Saint Sava. Son ouvrage « L'Europe est morte à Pristina » (2014) revient sur tous ces évènements.

colonelJacquesHOGUARD_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [54.0 KB]

01/10/14 : Alain de PERETTI présente la face cachée de filière halal

Vétérinaire de profession, président de l’association « Vigilance Halal » qui fédère plus de 5000 membres, le Dr Alain de Peretti vient nous parler de la filière Halal, et notamment des questions sanitaires et financières liées à l’abattage.

AlaindePeretti_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [63.4 KB]

21/05/14 : Jean-Pierre ANGLADE explore l'histoire de l'esclavage arabo-musulman

Notaire et avocat, professeur en droit du Patrimoine, Jean-Pierre ANGLADE est maître de conférences spécialisé dans le droit maritime. Après avoir réalisé deux tours du monde, il est aujourd’hui un historien naval reconnu. Il nous livre en avant-première sa toute nouvelle conférence sur le thème de l’esclavage.

Jean-Pierre ANGLADE_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [133.6 KB]

11/03/14 : le Dr. Sami ALDEEB ABU-SAHLIEH présente le vrai visage du Coran

Chrétien d'origine palestinienne, de nationalité suisse, docteur en sciences politiques, professeur des universités et responsable du droit arabe et musulman à l'Institut suisse de droit comparé de 1980 à 2009, Sami ALDEEB ABU-SAHLIEH est un spécialiste des relations entre les Musulmans et l'Occident. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur le droit arabe et musulman, dont notamment une traduction du Coran par ordre chronologique en français

Sami ALDEEB ABU-SAHLIEH_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [73.8 KB]

03/12/13 : le pasteur SAID livre un témoignage de vie bouleversant

Consultant en prévention urbaine, comédien, chargé de communication à l'union des nord africains chrétiens de France, le pasteur SAID nous livre un témoignage de vie boulerversant sur sa conversion de l'islam vers le protestantisme, ainsi qu'une analyse éclairée et nuancée de la situation actuelle dans les banlieues.

pasteurSAID_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [55.8 KB]

30/04/13 : René MARCHAND sans concession envers l'islam

Journaliste professionnel, écrivain, René MARCHAND est un grand connaisseur du monde arabe dont il maitrise parfaitement la langue. Au cours des dernières années, il s’est attaché à suivre les évolutions dans l’islam, tirant parti des connaissances solides et rares en Europe qu’il a pu acquérir dans sa jeunesse. Il publie en 2013 « Reconquista ou mort de l’Europe ».

RenéMARCHAND_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [50.6 KB]

19/03/13 : Robert MENARD fait le procès de la presse

Journaliste, écrivain, fondateur de l’association Reporters sans Frontières, Robert Ménard est depuis le premier octobre 2012 l’animateur du site « Boulevard Voltaire » décrit comme « le cercle des empêcheurs de penser en rond ».

RobertMENARD_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [48.1 KB]

19/11/12 : Xavier LEMOINE, Maire de Montfermeil, analyse la situation actuelle dans les banlieues

Maire de Montfermeil et vice-président du Conseil National des Villes, présidé par le premier Ministre, Xavier Lemoine revient deux ans après sa première conférence pour nous relater l'évolution de la situation des banlieues, sur la base de sa propre expérience de Maire.

 

XavierLEMOINE_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [48.7 KB]

09/10/2012 : la désinformation médiatique, par Jean-Yves LE GALLOU

Président du site www.polemia.com, Jean-Yves LE GALLOU délivre ses douzes thèses sur la désinformation médiatique.

JeanYvesLEGALLOU_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [101.2 KB]

30/11/2011 : Jean-Paul GOUREVITCH ou le coût réel de l'immigration

M. Jean-Paul Gourévitch est consultant international indépendant reconnu sur l’Afrique, l’islamisme et les migrations. 

 

JeanPaulGOUREVITCH_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [407.8 KB]

18/10/2011 : Bernard ANTONY contre le racisme anti-blanc et anti-chrétien.

Journaliste et essayiste, Bernard ANTONY est Président de l’AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et Chrétienne).

BernardANTONY_conf.pdf
Document Adobe Acrobat [30.4 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Comité d'Action pour le Respect de l'Etat de Droit